Nuit de la bière à Bordeaux

Prêts à rentrer dans l’Histoire avec cette 1ère participation à la Nuit de la Bière Bordeaux ? Alors on embarque le vendredi 07 juin à 18h45 Quai du Maroc (devant les Halles de Bacalan). Au programme, un voyage houblonné : Azimut Brasserie et Brasserie LaLune à Bordeaux, Brasserie et Distillerie du Cabestan dans l’Entre Deux Mers, et Brasserie Effet Papillon à Mérignac. Découverte de la scène brassicole locale, convivialité et gourmandise au rendez-vous de cette nuit hors du commun !

Votre Nuit de la Bière 2019 au départ de Bordeaux :

1er arrêt : Azimut Brasserie.

Non loin de la Cité du vin, Paul et Vincent nous accueillent au sein de leur brasserie fondée en 2017.  Au programme, visite de la brasserie, dégustations de leurs bières savoureuses et originales et pour lancer la soirée, Hot-Dog frites au soleil couchant dans la cour de la brasserie. Idéal pour bien démarrer une inoubliable nuit de la bière.

2e arrêt : Brasserie LaLune

Changement de décor, changement de taille, vous arrivez dans une brasserie totalement éco-conçue au bord de la Garonne dans un ancien chantier Naval. Ici, vous en prendrez plein les yeux et vous découvrirez les installations high tech d’un brasseur engagé et passionné ainsi que le processus de fabrication de ses bières bio. Place, donc, aux rutilantes cuves d’inox et bien sûr, dégustation de 2 bières de la gamme de LaLune, et animation (à venir…).

3e arrêt : Brasserie-Distillerie du Cabestan

Imaginez-vous à la nuit tombée au beau milieu des vignes, une bière à la main, et des copains à l’épaule… Située au-dessus de la Garonne, au milieu des vignes de l’Entre deux mers, la micro-brasserie et la distillerie situées dans un ancien chai vous feront voyager à coup sûr ! En plus de la dégustation des bières brassées ici, de la découverte des installations, une petite collation de milieu de nuit (un traditionnel pain-cornichon-terrine) vous permettra de tenir le coup.

4e arrêt : Brasserie Effet Papillon.

Pour finir notre périple houblonné, Mathilde et Jocelyn nous accueillent dans leur brasserie avec leur espace dégustation fraîchement relooké et attenant aux barriques de maturation. Au programme, dégustations, découverte des lieux et de l’histoire de la brasserie, et concert/DJ bonne ambiance (précisions à venir).

Réservation

Des questions ou demandes particulières?