Nuit de la bière à Lille

Prêts pour cette 2e édition nordiste de notre Nuit de la bière ? Alors on embarque le vendredi 07 juin  à 19h15 Place Rihour (Lille). Au programme, un grand territoire brassicole : la Flandre. Ferme-Brasserie Beck, Brasserie Saint-Sylvestre (3 Monts), Brasserie Bellenaert, Brasserie Célestin, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles, dans une ambiance cool et conviviale.

Votre Nuit de la Bière 2019 au départ de Lille :

Reportage EchapŽpee biere ˆ la ferme Beck

1er arrêt : Ferme-Brasserie Beck.

Bienvenue en pleine campagne des Flandres, entre champs de blés et houblonnières. Ici, place à la tradition ! Au programme, visite de la micro-brasserie et de la houblonnière, dégustations de la Hommelpap. Et pour lancer la soirée, cochon grillé à déguster dans l’estaminet, ou si beau temps, dans la cour de la brasserie voire en mode pique-nique assis en tailleur dans la houblonnière, une bière à la main !

2e arrêt : Brasserie Saint-Sylvestre

Changement de décor, changement de taille, vous arrivez dans la brasserie qui brasse la célèbre 3 Monts. Ici, vous découvrirez l’histoire, les installations et le processus de fabrication d’une grande bière historique régionale. Place, donc, aux rutilantes cuves d’inox et à la vaste chaîne d’embouteillage. En plus de ça, bien sûr, dégustation de 2 bières de la gamme 3 Monts, et animation (à venir…).

3e arrêt : Brasserie Bellenaert.

Une preuve vivante du renouveau du monde brassicole et de l’émergence des microbrasseries ! La brasserie Bellenaert, c’est une petite et jeune brasserie située à Bailleul, spécialisée dans les brassins éphémères. En plus de la dégustation des bières brassées ici, de la découverte des installations, une petite collation de milieu de nuit (un bon vieux pain-cornichon-terrine) vous permettra de tenir le coup.

4e arrêt : Brasserie Célestin.

Bienvenue dans un outil de production flambant neuf, prolongation de la micro-brasserie du Vieux-Lille, brassant la Dix, Hoppy Yuzu et autre WAL. Au programme, dégustations, découverte des lieux, et concert bonne ambiance (précisions à venir…). Le tout dans un espace bar et d’accueil attenant à la brasserie et aux barriques de maturation…

Réservation