Nuit de la bière à Strasbourg

La bière se met en lumière pour la première Nuit de la Bière made in Elsass ! Quand ? Dans la nuit du 07 au 08 juin. Embarquement à la gare routière de la place de l’étoile à Strasbourg à 18h45. Pour ? Découvrir la richesse de notre terroir brassicole entre Schiltigheim et la brasserie Storig, le Kochersberg et la Villa Meteor, la brasserie Uberach et la Perle de Strasbourg.

Votre Nuit de la Bière 2019 au départ de Strasbourg :

1er arrêt : Brasserie Storig.

La toute première Nuit de la bière fait son premier arrêt dans la “Cité des Brasseurs” : Schiltigheim ! Au programme : visite de la brasserie artisanale Storig et première dégustation de deux bières  assis au Biergarten ( si beau temps ! ), en bordure dun parc arboré  ! Fermentation basse ou haute?  Dès ce premier arrêt la bière dévoilera ses robes, ses secrets et ses arômes, au coeur des cuves en inox, pour une visite captivante, à proximité immédiate d’une ancienne cave glacière de Schiltigheim.

2e arrêt : Brasserie Meteor 

 

Changement de décor en direction du Kochersberg et de ses houblonnières ( par un magnifique coucher de soleil ?…;-)  La brasserie Meteor  vous ouvre les portes de sa Villa pour découvrir l’Histoire de la plus ancienne brasserie indépendante de France ! Arpentez les couloirs de ce lieu aussi chaleureux que prestigieux pour continuer votre voyage au coeur des matières premières de la Bière. Pour vous restaurer et agrémenter votre parcours, la cour de la Villa accueillera, dans une ambiance « guinguette », un barbecue géant accompagné  des dernières bières de la brasserie !

 

3e arrêt : Brasserie Uberach.

Direction le Val de Moder et la brasserie Uberach, créee en 1999. Pionnier dans le renouveau brassicole alsacien, Eric nous accueillera dans ses nouvelles installations… il y sera question de bières  et de son cousin naturel : le Whisky ! Ou comment la bière d’Uberach sert de base à la fabrication du whisky local… Au programme dégustations de bières et animations ( programme à venir…)

4e arrêt : Brasserie Perle.

De retour sur Strasbourg, dernier arrêt pour notre « nuitée brassicole » au coeur des installations de Christian Artzner. Pour vous accueillir,  sonnera l’heure de la Knack pour calmer la petite faim du milieu de nuit ! Au programme, Christian vous proposera de déguster deux de ses meilleurs bières, dans une ambiance festive animée par un DJ set electrogroove. Le temps de la Nuit de la Bière, la brasserie se transforme en “dance floor » éphémère, une occasion unique de faire monter la pression :))))”
 

Réservation